Notre tarification

Les honoraires pour l'inspection d'une maison, d'un condominium ou d'un duplex sont basés sur la superficie et l’âge du bâtiment.

Les honoraires sont payables après l’inspection par chèque ou au comptant.

Les prix (+ taxes applicables) 

  • Condominium : à partir de 400$

  • Unifamiliale : à partir de 500$

  • Duplex et multi-logements : à partir de 500$

Membre de l'AIBQ

Nos inspecteurs sont régis par les normes et pratiques définies par l'Association des Inspecteurs en Bâtiment du Québec (AIBQ).  Établie au début des années 90, l’AIBQ est une association à but non lucratif qui regroupe le plus grand nombre d’inspecteurs en bâtiments au Québec. Elle a pour mission d'assurer la protection du public grâce à l’encadrement de ses membres par :

 

• l’application d’exigences strictes lors de l’admission des candidats;

• l’assurance qu’ils ont réussi avec succès les examens permettant de mesurer les connaissances techniques sur le bâtiment;

• l’exigence de la formation continue annuelle;

• l’obligation de détenir et maintenir une couverture d’assurance responsabilité professionnelle (erreurs et omissions).

http://www.aibq.qc.ca

Documentation

Un rapport professionnel et détaillé

 

Notre équipe produit un rapport informatisé complet et détaillé qui rencontre les normes établies par l'association des inspecteurs en bâtiment de Québec.  Ce rapport est un document essentiel qui vous permet de bien comprendre l'état de votre bâtiment et de documenter les recommandations de l'inspecteur.

 

Lorsque viendra le moment de choisir votre inspecteur en bâtiment, assurez-vous de la qualité du rapport qui vous sera remis. Bien des entreprises utilisent des rapports "à cocher" afin d'accélérer le processus de rédaction.  Ces rapports peuvent se révéler difficile à lire et peu utile...

Exemple de rapport
Une norme de pratique reconnue

La Norme de pratique est reconnue par les professionnels de l’industrie du bâtiment et les tribunaux comme étant la règle de l’art en inspections de bâtiments.

La Norme de pratique informe le grand public sur la nature et la portée d’une inspection avant l’achat d’une propriété. Elle fournit les lignes directrices en matière d’inspection tant lors de l’inspection que lors de la rédaction du rapport. La Norme définit certains termes relatifs à l’inspection de bâtiment afin d’assurer une compréhension uniforme.

Une convention service claire

Afin de mieux protéger le public, l’AIBQ a édicté une convention de service d’inspection de bâtiments ainsi que des annexes pour les condominiums et les petits immeubles commerciaux